Présentation

L'école élémentaire LEMON a pour objectifs d'enseigner aux enfants les apprentissages fondamentaux que sont la lecture, l'écriture, la numération, le calcul mais aussi les apprentissages secondaires et l'ouverture au monde pour faire d'eux des citoyens de demain.

Mais, à cette fin et dans la continuité de l'école maternelle, l'épanouissement de l'enfant doit conserver une place prépondérante. LEMON utilise pour cela tous les outils à sa disposition, issus de différentes pédagogies comme Decroly et Freinet et crée ses propres outils.

Chaque enfant doit évoluer à son propre rythme. LEMON est une école pour tous et adaptée à chacun. Elle amène les enfants à réfléchir à leurs apprentissages et au monde, elle les incite à développer une pensée critique, à devenir autonomes, à avoir et partager leurs propres opinions tout en respectant celles des autres.

Chaque classe élémentaire bénéficie d'un enseignant attitré, d'un intervenant en anglais, d'un intervenant en sports, et d'autres enseignants pour certains domaines d'apprentissage ou certains projets spécifiques.

Les plus de LEMON

- Une préparation pour le collège public / privé sous contrat ou le collège LEMON.

- Langues: anglais quotidien, enseignement bilingue, séjour linguistique, initiation au chinois, correspondance avec différents pays.

- Apprentissage de l'outil informatique (ordinateurs dans chaque classe à disposition des élèves et tableau numérique), obtention

du brevet informatique.

- Expositions, spectacles, réalisations de films, oeuvres collectives, projets communs tout au long de l'année avec toute l'école.

- Responsabilisation de l'enfant au sein de la classe et de l'école.

- Toutes les semaines, des échanges autour de projets avec les autres classes.

- Des projets peu communs et nombreux: robotique, construction de montgolfières, courses d'orientation, sports ...

Elémentaire