A propos...

Pourquoi inscrire votre enfant dans une école privée hors contrat?

Vous êtes déçus des écoles publiques et des écoles privées classiques?

Les évaluations nationales du primaire ainsi que les différentes études internationales démontrent toutes que l’enseignement prodigué dans les écoles publiques ou privées sous contrat met de plus en plus d’élèves en échec. Deux raisons à cela : la mise de côté des élèves les plus en difficulté mais aussi le plafonnement de l’exploitation des capacités des meilleurs élèves avec l’objectif unique du socle commun pour tous.

​Et surtout vos enfants ont-ils envie d'aller à l'école? Trouvent-ils l'école intéressante?

LEMON est pour vous!

LEMON est une école privée hors contrat non confessionnelle qui a pour vocation d’accueillir tous les enfants sans discrimination quant à leurs résultats scolaires ou leur milieu social.

Et le plus important, vos enfants auront plaisir à apprendre grâce à de nombreux projets et des apprentissages qui auront du sens pour eux.

Les points forts de notre engagement

​De l'anglais dès la maternelle et du bilinguisme dès le CE2

- 6 périodes de travail  et des semaines de 4 jours, pour des apprentissages plus efficaces qui respectent mieux le rythme de     l'enfant.

- Des multi-niveaux qui enrichissent les échanges entre les élèves.

Un accueil dès 2 ans et demi et des élèves préparés pour réussir dans un collège public ou privé.

La prise en compte de chaque individu avec la garantie de progrès et non pas d’un même niveau pour tous.

- Une école qui propose des services périscolaires et extrascolaires qui correspondent aux contraintes professionnelles des familles.

- Un enseignement axé sur les nouvelles technologies avec un TBI dans chaque classe.

- Une pédagogique de projets pour donner du sens aux apprentissages.

Une équipe

La réussite des enseignements nécessite une équipe soudée et très motivée. Le recrutement du personnel se fait d'abord par l'adhésion au projet et un total investissement pour les élèves